Compétitions

Challenge Alain Jaumotte

La compétition amicale annuelle du judo club Saint Denis a traditionnellement lieu le troisième dimanche de mars. Elle porte le nom de Challenge Alain Jaumotte, en l’honneur d’un judoka emporté beaucoup trop tôt par une leucémie. Plus de 400 judokas provenant de plus de 50 clubs (dont des luxembourgeois et des français) s’y rencontrent sportivement. Des points sont attribués à chaque judoka participant, selon un règlement bien précis, afin d’obtenir un classement par club.

Tous nos judokas de 9 ans et plus sont tenus de participer à cette rencontre amicale. Cela leur permet, sans frais ni grand déplacement, de se rendre un peu compte de l’ambiance d’une compétition et d’acquérir une expérience nouvelle.

Poussin

Le weekend précédent le challenge Alain Jaumotte, le Judo Club Saint Denis organise une rencontre pour les petits judokas de 6 à 9 ans où sont invités 4 ou 5 autres clubs de la région. Cette rencontre leur permet de rencontrer d’autres judokas que ceux qu’ils côtoient au cours et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Autres compétions amicales

Les judokas sont libres de participer à toutes les compétitions amicales des autres clubs. Pour certaines de ces compétitions, un moniteur sera présent et guidera et coachera nos judokas qui se seront inscrits sur les listes affichées aux valves du club.

Compétions officielles

Les championnats provinciaux ont lieux en début d’année (généralement fin janvier). Les judokas bien classés au championnat provincial peuvent participer aux championnat régional et bien sûr, les judokas bien classés au championnat régional peuvent participer au championnat national (et ainsi peut-être devenir Champion de Belgique de leur catégorie !!)

Galeries photos :