Psychomotricité

Les enfants travaillent la psychomotricité et les bases du judo, ce qui les préparent pour débuter le judo. Les cours se donnent sur le tapis de judo et les enfants sont déjà habillés en judogi.

Le cours est destiné aux enfants de 4 à 6 ans, en 2eme et 3eme maternelle. En principe, les petits (2eme maternelle) suivent le cours à 09Hr et les plus grands (3eme maternelle) suivent celui de 10 Hr. Un équilibrage peut être nécessaire en fonction des inscriptions ou éventuellement des désidératas personnels particuliers.

Une fois 6 ans, correspondant à la rentrée en primaire, c’est plutôt le cours de judo proprement dit qui est indiqué.

photo psychomot

Saison et horraire

Les cours sont fixés le samedi matin en deux périodes,
de 09h00 à 10h00 et de 10h00 à 11h00 (en principe, les « petits » – 4 à 5 ans - 2eme Maternelle à 09h00 et les « grands » - 5 à 6 ans - 3eme maternelle à 10h00).
Le cas échéant, les cours peuvent être regroupés de 09h30 à 10h30.

La saison commence en principe le deuxième samedi de septembre pour se terminer vers la mi-juin.

Équipement et tenue

Un judogi (kimono) et pied nu.

Le club propose un système de prêt / échange de judogi pour un coût unique de 30 EUR. Une tenue est mise à disposition du membre tant qu'à cessation des activités. Le judogi sera remplacé gratuitement sur demande chaque fois que nécessaire (pour raison de taille, usure,…). Voir le règlement pour plus de détails.

Frais et cotisation

Le montant de la cotisation, assurance comprise est fixée à 110 EUR pour l’année, payable spontanément après la seconde leçon. A partir de janvier, calcul du montant au prorata des mois restants, le mois entamé comptant entièrement.

Une réduction de 10 EUR est accordée à partir du second membre de la même famille (sens strict).

Les moniteurs

CERESSIAUX Céline